LA TEAM SLŌW

Des personnes inspirantes, unies par une même passion : transmettre

Chacune est unique et apporte son rayonnement, la lumière de sa propre expérience, vous guidera avec amour sur votre chemin personnel.

  • Laure-Hélène Thibaud : Coaching & méditation
  • Andréa Modica : fondatrice de Slōw – Slow flow – Soft yoga
  • Claire Sacquepee : Ashtanga yoga
  • India Mahourat : Hatha dynamique
  • Marie Fayard : Vinyasa flow – Advanced flow
  • Alexandra Malet : Yin yoga – Kids yoga
  •  
  • Melissa Ambara : Yoga pré et post-natal – massages bébés
  • Anna Perigault  : Kundalini yoga
  • Mireille Favre  : Pilates 
  • Melissa : Yoga parents-enfants

Andréa Modica

Fondatrice de Slōw, Slow Flow (Vinyasa lent et intense), Soft Yoga & Yoga Nidra, Nutrition santé – Fertilité 

Docteur en Pharmacie spécialisée en nutrition, Andréa a exercé dans le domaine de la santé pendant 15 ans, avant de se consacrer pleinement à l’enseignement :

  • Yoga
  • Nutrition santé
  • Développement personnel

 

Elle propose des cours de Hatha Vinyasa Yoga, basés sur la fluidité du mouvement, en lien constant avec la respiration, et l’écoute de soi.

Leur nom est  « SLOW FLOW », parce que le rythme est beaucoup plus lent qu’un Vinyasa, mais non moins intense.

Une base commune, puis des enchaînements différents à chaque cours, des thèmes qui varient selon les énergies, la saisonnalité, et qui sont toujours une réponse à un besoin « santé ».

Andréa est quelqu’un d’assez créatif, et passionnée de sports de glisse : elle aime amener une dimension « freestyle » au yoga qu’elle enseigne : pour le rendre plus ludique, le renouveler à chaque cours, dans les transitions, les enchaînements, le choix de la musique en fond… Une petite touche de fun dans une discipline rigoureuse.

Ce moment privilégié de retour à soi est l’occasion pour elle de vous instiller des notions de philosophie qui lui sont chères, de nourrir vos âmes et les faire aller vers la lumière. En douceur, et à votre rythme

Alexandra Malet

Yin yoga – Kid’s yoga (yoga pour enfants)

Alexandra est une anglaise, ,née à Londres, qui voyage beaucoup et qui aimes TROP travailler.

Un jour, elle a dit stop ! Le surmenage professionnel l’amène à prendre conscience d’un besoin d’équilibre dans sa vie.

Le yoga et la méditation lui ont ouvert cette voie.

Après des années de pratique personnelle, elle s’oriente vers une formation d’enseignante, en Vinyasa et Yin yoga méthode Paul Grilley en Thaïlande.

Suivie par celle de Shiva Rea, la fondatrice du Vinyasa Yoga.

Puis elle se spécialise dans le Yin, qui est son yoga de coeur, auprès de Sarah Lo Mindfulness & Meditation.  

Maman de deux petites filles, elle aime transmettre ses passions à ses enfants, et enseigne au studio le yoga pour enfants.

Elle a été formée auprès de Rainbow Yoga® Kids Yoga, une formation internationale développée en Australie, Rainbow Yoga célèbre la vie et rassemble les gens ! 

Alexandra enseigne les cours en français et en anglais. 

Elle est également Praticienne de Reiki, de la lignée Usui Natural Healing System et Usui Spiritual Energy System et propose des séances privées. 

Et quand elle n’étudie pas, Alexandra adore bien manger, danser, rire et cultiver une joie de vivre à l’anglaise.

Marie Fayard

Vinyasa flow – Vinyasa flow avancé

Éternelle élève et amoureuse de la vie, pour Marie le yoga est un véritable mode de vie, un allié du quotidien qui s’étend au-delà d’un tapis. 

C’est pour elle, un outil de connaissance de soi et qu’elle souhaite partager à son tour sous cet angle, comme une philosophie de vie à part entière. 

Pour aider chacun à trouver son équilibre dans le quotidien, à réveiller cette pulsion de vie, cette flamme intérieure parfois éteinte, à retrouver de la légèreté dans le coeur et les pensées.

Elle aime enrichir sa pratique des postures avec l’utilisation des mudras, des pranayamas… 

Chacune de ses séances est articulée autour d’un thème, un principe philosophique, agrémenté de lectures, citations, musique…, pour un voyage à la (re)découverte de sa véritable identité, une réconciliation avec soi. 

Une des raisons pour lesquelles Marie aime le yoga par dessus tout est qu’il s’adapte à tout. À tous les corps, tous les âges, les saisons, les envies… Qu’on ait besoin d’y puiser de la force ou du réconfort, qu’on veuille transpirer ou juste respirer… Il est multiple, ses effets aussi.

Mélissa Ambara

Yoga pré-natal – Yoga post-natal – Massages bébé

Mélissa est infirmière au quotidien, yogi depuis une dizaine d’année, et passionnée par la maternité, les voyages, les partages.

Mélissa s’est formée en tant qu’enseignante de Yoga Vinyasa en 2018, puis a approfondi ses connaissances en yoga pré-natal et post-natal auprès de l’Institut de Gasquet à Paris.

Mélissa souhaite accompagner les mamans et futures mamans dans l’aventure de la maternité avec un yoga adapté. Pour leur permettre de rester en mouvement, de soulager les maux de la grossesse, tout en leur montrant comment adapter leur posture au quotidien.

Mais avant tout pour qu’elles  s’accordent de faire une pause dans leur quotidien, qu’elles se relaxent, et créent de l’espace pour elles et leur bébé.

Anna Perigault

Kundalini yoga 

Anna est un professeur de Kundalini Yoga certifié KRI.

Née en Russie, vit maintenant à Montpellier avec sa famille.

Elle a découvert le Kundalini Yoga en 2016 à Los Angeles et s’est depuis engagée quotidiennement dans cette pratique.

Elle a été inspirée par son professeur à Paris Nour Param Devi et est allée étudier avec l’école internationale Ik Saran Dhian en France. 

Elle a terminé sa formation d’enseignante en 2019 en étant enceinte.

Elle a l’expérience de l’enseignement du Kundalini Yoga pour les femmes enceintes et a construit une conscience autour de la maternité consciente, elle a guidé des cours pour les mères et les bébés, et les familles.  

Aujourd’hui elle est heureuse de transmettre cette pratique à Montpellier, elle donne des cours en anglais et en français. 

India Mahourat

Hatha yoga – Yoga de la femme

Il y a 6 ans, India, touché par la grâce du yoga, elle a décidé de s’intéresser à elle-même.

À ses yeux, la vie est un cadeau magnifique qui mérite d’être célébré chaque jour.

La pratique du yoga nous permet de prendre conscience de nos dualités, de notre rythme naturel, de nos capacités mais aussi de nos limites, mais surtout de les accepter !

Si nous prenons conscience de notre énergie vitale entres nos mains, cela devient alors un pouvoir sans limite.

India est formée au Hatha et Yin Yoga ainsi qu’au Yoga de la femme auprès de Tatiana Elle, mais aussi à la méthode APOR de l’Institut De Gasquet.

Elle vous propose un yoga chaleureux, créatif et bienveillant aux différentes inspirations.

Son objectif : vous faire rayonner avec amour et bienveillance.

Claire Sacquepee

Ashtanga yoga 

Claire a découvert le yoga il y a une vingtaine d’année, où il n’y avait peu de studio à Montpellier.

Il y a une dizaine d’années, elle est devenue plus assidue en attendant sa fille, depuis le yoga fait partie de sa vie.

Cette discipline lui apportait tellement au quotidien qu’elle a désiré transmettre à son tour.

Il y a eu 8 ans, elle se forme en Ashtanga Yoga. Un yoga dynamique et rigoureux qui combine force, souplesse, stabilité et travail de posture corporelle pour un bien-être à la fois physique et moral.

Rassurez-vous, les cours d’Ashtanga qu’elle vous propose sont doux et conviennent à tout le monde, souples ou non, les sportifs et les autres ! Pas de prise de tête, pas de compétition, on est là pour prendre un moment pour soi, et se faire du bien !

La séance débute par des salutations au soleil, suivies d’une série de postures que l’on effectue en synchronisant son souffle au mouvement avec beaucoup de concentration.

Le mental s’apaise, on se reconnecte à son corps, les tensions se libèrent, et le stress avec.

Au final, on gagne en énergie positive et bien souvent en sérénité ! Que demander de plus ?

Mireille Favre-Trosson

Pilates

Diplômée au CREPS de Montpellier, Mireille exerce la profession de monitrice de fitness pendant 12 années.

Il y a un peu plus de 10 ans, elle pousse la porte d’un studio de Yoga, magie immédiate, une évidence.

L’envie de poursuivre son métier de partage et d’enseignante est toujours présente ; ça sera le Yoga.

Elle se forme ensuite à l’institut Français de Yoga (IFY) durant 4 ans. Elle propose des cours de Hatha Yoga.

Elle se forme aujourd’hui, au Nidra Yoga et sera heureuse de vous proposer ses nouveaux cours lors de vos prochaines séances.

Relation de soi à soi avec les autres, postures, respiration, retrait des sens, concentration, méditation, état d’éveil.

Persévérance et humilité. Joie et paix.

Mélissa

Yoga parents-enfants

C’est auprès des plus jeunes que Mélissa à débuté sa passion du partage et de la transmission, en tant que professeur des écoles. 

Adepte du bien-être et du développement personnel, elle découvre divers méthodes  et se forme dans un premier temps à des techniques de bien-être pour les enfants et la femme enceinte. 
 
C’est en 2019, après un voyage à Bali, qu’elle se tourne très naturellement vers l’enseignement du yoga Vinyasa, après avoir suivi une formation de 200 h  auprès de Clotilde Swartley.
 
Mélissa à aujourd’hui à coeur d’accompagner ses élèves dans leur pratique avec douceur et bienveillance, à travers des flow dynamiques et créatifs.
Vos témoignages
"Je recommande vivement d'aller pratiquer au studio SLOW! Des professeurs inspirants, à l'écoute et très pédagogues. Le lieu est baigné de lumière tout comme les personnes que vous y rencontrerez! Le plus: On rit beaucoup et on partage tellement! Merci" CÉLINE
Vos témoignages
"Je recommande vivement d'aller pratiquer au studio SLOW! Des professeurs inspirants, à l'écoute et très pédagogues. Le lieu est baigné de lumière tout comme les personnes que vous y rencontrerez! Le plus: On rit beaucoup et on partage tellement! Merci" CÉLINE
Vos témoignages
"Le studio est accueillant, lumineux, chaleureux. Andrea est d’une rare sympathie. J’ai pu participer aux cours de Kundalini yoga avec Anna : Amour et lumière à tous les étages ! Je conseille à tous.tes ce studio de yoga pour trouver un espace de reconnexion à soi ✨" SALLY
Previous
Next